Les cartes RFID

Pourquoi choisir la carte de visite RFID ?

La technologie RFID (radio-identification) utilise différents supports d’identification d’une carte, d’un badge ou d’une étiquette. Il est essentiel de partager sa carte de visite physique avec un client potentiel pour rester en contact. Ces traditionnelles présentent de nombreux inconvénients. Elles ne vous permettent pas de modifier le contenu après l’impression de la carte. Il n’existe aucun moyen de suivre l’engagement des clients avec des cartes de visite physiques. De plus, ces cartes ne sont pas fiables, car les gens les égarent/les jettent. Les cartes de visite physiques vous permettent de partager uniquement vos informations de contact de base : nom, site Web, e-mail et numéro de téléphone. Découvrez comment les meilleures cartes RFID peuvent vous aider à mieux réseauter avec vos clients et à conclure davantage de transactions.

A découvrir également : Comprendre le droit à l'image sous le règlement RGPD : Ce que vous devez savoir

Modifier le contenu de la carte quand et autant de fois que nécessaire

Supposons que vous partagiez une carte de visite traditionnelle avec un client contenant votre adresse e-mail. En raison de problèmes techniques, vous avez dû changer de coordonnées. Comment répercutez-vous ce changement sur votre carte de visite déjà partagée ? Il n’y a aucun moyen de modifier cette adresse e-mail sur la carte de visite physique existante, sauf si vous les réimprimez complètement. Cependant, lorsque vous utilisez les meilleures cartes RFID, vous pouvez modifier le contenu de la carte au fur et à mesure de vos besoins. Il n’est pas nécessaire de reproduire et de réimprimer. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter au tableau de bord de votre générateur de cartes de visite numériques et de mettre à jour votre adresse e-mail. Vos clients peuvent continuer à scanner le code QR existant et afficher les informations mises à jour à tout moment.

Suivre l’engagement des clients et affiner vos efforts de mise en réseau

Un autre inconvénient majeur de l’utilisation des cartes de visite traditionnelles est l’incapacité de suivre et d’analyser l’engagement des clients. Vous ne sauriez pas si votre carte de visite papier est toujours chez le client ou si elle a déjà été jetée. Lorsque vous incluez la technologie RFID sur votre carte de visite, vous pouvez suivre et analyser les métriques suivantes : le total et le nombre de scans de carte, les analyses par emplacement, etc. Cette capacité de suivi votre équipe à analyser leurs efforts de mise en réseau et à optimiser le contenu de la carte pour obtenir de bons résultats. Les meilleures cartes RFID servent à tout ça.

A lire aussi : Comment faire une impression sur bois ?

Previous post Ce qu’il faut savoir pour choisir une école de graphisme à Paris
Next post École de graphisme à Paris : développez votre créativité