Un dépliant

Comment créer un dépliant pour présenter au mieux votre entreprise ?

Le dépliant est un support de communication populaire et efficace, que ce soit pour y détailler vos produits et services, annoncer un événement ou simplement vous faire connaître auprès du public. Facile à concevoir, découvrez ci-après quelques étapes à suivre pour créer un dépliant sensationnel et à votre image.

A lire égalementPourquoi choisir la carte de visite RFID ?

Le contenu

Une personne qui tient un dépliant Polyvalent et caméléon, le dépliant peut être distribué lors de nombreuses occasions. Ainsi, dépendant de son contenu, il peut servir de brochure d’information ou de présentation, de programme ou de planning, etc. Dans tous les cas, doivent y figurer les minimums à savoir sur votre marque ou votre entreprise. Sachez que définir au préalable ce que va contenir votre dépliant vous permet de sélectionner plus facilement le bon support, le bon format, les bonnes couleurs et les bonnes options pour son impression.

Vous pouvez, par exemple, y mettre votre logo, des images (de vos services ou produits, de votre équipe, de votre entreprise, etc.), des textes résumant le message que vous désirez faire passer et vos coordonnées. Notez que pour écrire un bon contenu, il est conseillé d’être direct et de n’en dire que ce qui est nécessaire.

Lire égalementComment faire une impression sur bois ?

Le design

Des dépliants Support très visuel, un dépliant se doit d’être particulièrement attrayant. Ainsi, il reste important de réaliser les créations graphiques uniques et représentant à la perfection votre entreprise. Pour cela, tenez compte de la charte graphique et du message que vous souhaitez faire passer et réalisez une petite maquette rassemblant toutes vos idées.

Pour donner vie à toutes vos envies, avoir recours à un service d’un spécialiste en la matière est recommandé si vous ne disposez pas des notions nécessaires. Toutefois, il vous est également possible de créer votre visuel en ligne en choisissant un site spécialisé. Ce genre de site propose, généralement, tout un panel de modèles personnalisables à souhait.
Dans tous les cas, il est primordial de vérifier la cohérence visuelle du dépliant. Il faut également que le support soit aéré et éviter de ne pas trop le charger.

Les finitions

Un papierUne fois le visuel prêt, il est temps pour vous de choisir les finitions. En premier lieu, définissez le format de votre dépliant. Pour un support très détaillé, le format à trois volets est recommandé. Dans le cas contraire, un modèle à deux volets est parfait et procurera un peu plus d’espace.

Quand vous vous estimez satisfait, choisissez ensuite le papier le plus adapté pour votre projet. Celui-ci peut être résistant, brillant ou cartonné, dépendant du type de dépliant que vous voulez créer. Là encore, vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel. Vous pouvez, par exemple, demander l’avis de celui-ci sur le rendu final avant de procéder à l’impression. Pour vous simplifier la tâche, il est possible de faire appel à un expert dès la conception jusqu’à l’impression de votre dépliant.

Des flyers Previous post Communication : le flyer est-il mort ?
Une boîte aux lettres Next post Comment organiser une campagne publicitaire dans les boîtes aux lettres ?