Des flyers

Communication : le flyer est-il mort ?

La communication est essentielle pour garantir la visibilité et la pérennité d’une marque ou d’une entreprise. Parmi les supports de communication bien connus et distribués un peu partout figure le flyer, un imprimé en papier considéré comme une mini-affiche publicitaire. Mais ce dernier est-il efficace ? A-t-il encore sa place et de l’impact aujourd’hui ?

Cela peut vous intéresser : Comment créer un dépliant pour présenter au mieux votre entreprise ?

Le flyer et ses quelques avantages

Un flyer dans une pocheLe flyer se décline sous plusieurs dimensions et formes. Le choix du type de ce support dépend alors des besoins de chaque entreprise. Puisqu’il allie parfaitement l’utilité du texte à la puissance de l’image, il permet au lecteur cible de saisir plus facilement l’ensemble du message véhiculé et cela, en une fraction de seconde.

Côté financier, ce type de support reste très intéressant. Effectivement, il peut être imprimé en grande quantité et à prix dégressif. Il ne peut donc que séduire. Raison pour laquelle on l’utilise fréquemment pour le lancement d’un produit, pour faire connaître une marque, pour l’annonce d’une promotion ou de la tenue d’un événement.

Avez-vous vu cela : Regard sur le Lvb2, la première école de graphisme à Paris

Par ailleurs, même si on baigne dans le digital, les supports de communication comme le flyer présentent de nombreux atouts à ne pas négliger. Beaucoup plus visuels, ils réunissent tous les musts à savoir dans un simple bout de papier. Ce qui facilite la mémorisation des informations qui s’y trouvent.

Plus maniables, ils demeurent faciles à transporter, et sont accessibles hors ligne et en un mouvement. Un flyer peut être distribué dans la rue, dans les boutiques, ou encore dans divers endroits stratégiques.

Avec un design original et une structure épurée, il ne pourra qu’attirer la curiosité du lecteur. Il peut également être laissé dans les boîtes aux lettres ou en libre-service.

Le flyer, un idéal pour la communication locale

Un flyerLe flyer demeure un levier essentiellement très apprécié à l’échelle locale. Avec l’évolution du digital, rares sont les grandes entreprises, à part celles travaillant dans l’alimentaire, à miser sur cet imprimé publicitaire pour communiquer. Elles préféreront les grands médias dans le but de promouvoir leurs services ou produits à l’échelle nationale ou internationale.

Une entreprise locale, quant à elle, aura plutôt tendance à privilégier la distribution de supports en papier comme le flyer, qui est bien moins onéreux. De plus, en misant sur le géomarketing, celle-ci bénéficiera d’un ciblage précis lui permettant de ne proposer l’offre qu’auprès des clients et prospects les plus susceptibles d’être intéressés.

Le flyer, un complément du digital

Une tablette tactileLe digital et le print sont parfaitement compatibles. Effectivement, un flyer peut réellement contribuer au développement de la visibilité d’une entreprise. Certains lecteurs se rendent, par exemple, sur le site Internet d’une enseigne ou d’une marque après la réception d’un petit tract publicitaire.

Ce type de support plaît également par son renouveau. Il peut être proposé dans plusieurs formes, couleurs, design, gaufrages et matières, les possibilités sont infinies. Cela permet aux professionnels de se différencier aisément de leurs concurrents et d’être plus proche de leur clientèle.

Une carte de visite Previous post 3 sites incontournables pour créer des cartes de visite
Un dépliant Next post Comment créer un dépliant pour présenter au mieux votre entreprise ?