Un bureau

Nos conseils pour créer votre charte graphique

Pour promouvoir avec succès l’image d’une marque ou d’une entreprise, il faut avoir une bonne charte graphique. Voici nos conseils pour créer la vôtre.

A voir aussi : Pourquoi choisir la carte de visite RFID ?

Choix des couleurs… Secteur d’activité : trouvez le bon équilibre

Une palette de couleursCréer une charte pertinente qui marque les esprits, tel est l’objectif de toute entreprise. Pour cela, il est important de choisir la bonne palette de couleur. Bleu, vert, violet, jaune, rose… l’idéal est de choisir les couleurs en fonction de votre secteur d’activité.

•Le bleu est pour les entreprises qui œuvrent dans le secteur du voyage, du tourisme ou encore de l’hôtellerie. Il reflète la couleur de la mer, mais surtout des journées ensoleillées de l’été.

A lire également : Comment créer un dépliant pour présenter au mieux votre entreprise ?

•Le vert est pour ceux qui jouent un rôle actif dans le secteur de la santé et de l’écologie. Tel est le cas des hôpitaux, des pharmacies et des associations environnementalistes.

•Le violet, quant à lui, est pour les entrepreneurs qui veulent se faire un nom dans le secteur de l’éducation, de la culture et de l’art.

•Le jaune est pour les entreprises se spécialisant dans le secteur du transport et de l’énergie. Il est la couleur indiquée pour véhiculer la créativité.

•Le rose, qui évoque l’espièglerie, la féminité et la délicatesse, est fortement conseillé à ceux qui œuvrent dans le domaine de la beauté et de l’art culinaire. Tel est le cas des marques de produits cosmétiques et des pâtisseries.

Pour obtenir le résultat escompté, évitez d’associer plus de quatre couleurs différentes dans votre charte graphique.

Des polices percutantes : le secret pour attirer l’attention des clients ciblés

Des policesLisibles et attrayants, tels sont deux qualités que doit avoir une charte graphique. Pour cela, il faut choisir des polices de caractères percutantes. Voici les critères à prendre en compte :

•Le secteur d’activité de l’entreprise ou de la marque.

•Les types de prospects et de clients ciblés par l’entreprise.

•L’image et les valeurs véhiculées par l’entreprise.

Pour atteindre le résultat escompté, il faut respecter la typographie des polices de caractères. Si l’entreprise est spécialisée dans le domaine de l’informatique ou du web, celles évoquant le monde du digital sont à privilégier. Les plus indiqués sont la source Sans Pro et Arial.

Le logo : comment l’utiliser ?

Un employé Le logo est le détail qui permet aux cibles de distinguer une entreprise d’une autre. Pour qu’une charte graphique puisse être percutante, il faut donc apprendre à utiliser le logo. Voici des points à étudier lors de cette étape :

•L’emplacement du logo dans la charte graphique. Il faut éviter de le compresser, de le modifier et de le disperser.

•Les couleurs à utiliser. Les couleurs de fond choisies doivent être cohérentes avec celles du logo.

•Les dimensions. L’idée est de respecter les proportions afin d’obtenir un beau résultat.

•L’espace. Pour le logo dont l’emplacement nécessite l’utilisation d’un espace vide, la marge indiquée doit être respectée.

Une boîte aux lettres Previous post Comment organiser une campagne publicitaire dans les boîtes aux lettres ?
Next post Comment l’impression améliore la communication visuelle